Aménagements
Le GRACQ d’Ixelles a reçu un courrier de la commune d’Ixelles le 27 novembre dernier faisant état des résultats du test au boulevard Général Jacques.
Ceux-ci étant globalement bons (réduction des temps moyens de parcours, dispersion des temps de parcours moindres, doublement du nombre de cyclistes…), la commune est désormais prompte à dialoguer avec la Région bruxelloise dans le cadre de ce projet de réaménagement qui pour rappel prévoit un aménagement cyclable.
Nous nous sommes réjouis de cet heureux dénouement par voie de communiqué de presse et avons rédigé un courrier à l’attention de l’Echevine de la Mobilité, Caroline Désir.
L’occasion pour nous d’attirer l’attention sur la nécessité que l’aménagement cyclable futur soit sécurisé et physiquement séparé du trafic et qu’il aille au-delà du seul tronçon compris entre le carrefour de l’Etoile et de l’avenue Emile de Beco afin d’être relié au réseau cyclable existant.
Copie de ce courrier a également été adressée au Ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, ainsi qu’au Manager Vélo de Bruxelles Mobilité, Frederik Depoortere.
Pauline de Wouters
Le courrier de l'Échevine de la Mobilité