Rencontre avec Caroline Désir,Echevine de la Mobilité

Action & lobby

Rencontre avec Caroline Désir,Echevine de la Mobilité

Des représentants de la locale d'Ixelles du Gracq-Anoushka,Denis,Robert,Stefano et Jean-Jacques-ont rencontré Madame Caroline Désir,Echevine de la Mobilité,entourée de Madame Maud  Verkindere,responsable de la Mobilité et de M. Meert,représentant de la police.

Nous avons évoqué plusieurs points touchant à la mobilité douce et aux cyclistes en particulier,notamment le suivi de l'Audit Bypad réalisé en 2016,la rénovation de la chaussée d'Ixelles,le respect des limites de vitesse et la pollution sonore et de l'air,l'installation de boxes à vélos.

Cette rencontre s'est déroulée dans un climat très positif,l'Echevine étant visiblement très favorable au développement d'une mobilité douce à Ixelles,et très demandeuse d'un soutien de la part de notre locale,dont elle connait et apprécie le travail.

Les points abordés ont été nombreux:

- le suivi de l'Audit Bypad réalisé en 2016;

-le réaménagement de la chaussée d'Ixelles;

-le respect des limitations de vitesse,les problèmes de pollution sonore et de l'air;

-la mise en place de boxes à vélos;

-la sous-occupation de parking de la Tulipe,sa réappropriation par les habitants et l'installation de plus de parkings à vélos;

-le suivi du tour à vélo fait avec la police en octobre 2016,et notre désir de le rééditer cette année;

-accueil des nouveaux habitants de la commune,en leur présentant les itinéraires cyclables;

-l'aménagement de la place de la Petite Suisse;

-les problèmes de mobilité,notamment pour les mères poussant un landau,posés par les multiples panneaux de signalisation sur les trottoirs.

 

Parmi les bonnes nouvelles:l'installation de 10 nouveaux boxes à vélos cette année et la mise en oeuvre intégrale des propositions faites dans l'Audit Bypad.

 

Le procès-verbal de la réunion se trouve ici.