Résultat encourageant de notre chaine humaine sur la chaussée de Wavre

Action & lobby

Résultat encourageant de notre chaine humaine sur la chaussée de Wavre

A la suite de notre chaine humaine de septembre dernier pour attirer l'attention sur le danger que représente pour tous les cyclistes qui passent par là le stationnement systématique de véhicules sur la piste cyclable, nous avions envoyé une lettre à la Bourmestre d'Ixelles.

Voici la réponse, encourageante, qui prouve que notre action n'a pas été inutile,notre demande ayant été relayée par le Collège auprès de l'Autorité compétente,la Région de Bruxelles-Capitale.

 

 

Ixelles

La Bourgmestre

Ixelles, le 27 décembre 2017

Madame Anoushka Dufeil,

Responsable du GRACQ Ixelles

Monsieur Jean-Jacques Engels

Responsable du GRACQ Ixelles 

Concerne : Pistes cyclable — Chaussée de Wavre

Chère Madame Dufeil,

Cher Monsieur Engels,

Je tenais à vous écrire suite à votre courrier du 26 septembre 2017 relatif au respect de la piste cyclable située sur la Chaussée de Wavre à 1050 Ixelles.

J'ai le plaisir de vous informer que le Collège des Bourgmestre et Echevins a décidé, en sa séance du 26 Décembre 2017, d'accorder une suite favorable à votre requête en prenant la décision d'envoyer un courrier officiel au Ministre de la Région bruxelloise des Travaux et de la Mobilité, Pascal Smet, pour l'inviter à charger ses services de travailler à une solution d'aménagement permettant d'empêcher physiquement le stationnement sauvage sur la piste cyclable à contresens de la chaussée de Wavre.

Par ailleurs, le Collège a également pris l'initiative d'écrire à la Région afin que des mesures soient prises en vue de faciliter le chargement/déchargement des marchandises par les commerçants, ceux-ci nous ayant fait part des nombreuses difficultés qu'ils éprouvaient à cet égard. C'est pourquoi, la Commune sollicitera prochainement la Région afin qu'elle étudie les possibilités de :

 réserver aux livraisons du lundi au samedi de 7 à 12h l'ensemble du stationnement prévu entre les n 0 32 et 46 de la Chaussée de Wavre ,  réserver aux livraisons du lundi au samedi de 7 à 16h l'ensemble du stationnement prévu entre les n 0 50 et 60 de la Chaussée de Wavre ,

Comme vous le savez, la Chaussée de Wavre étant une voirie régionale, il nous était indispensable d'adresser ces courriers à l'autorité compétente afin de la sensibiliser aux problèmes de stationnement sauvage, de sécurité des piétons et des cyclistes afin que les mesures nécessaires soient entreprises.

Soyez assurés que dès que nous recevrons des informations relatives à ces demandes, nous ne manquerons pas de vous en informer.

En restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Chère Madame Dufeil, Cher Monsieur Engels, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

(s) Dominique Dufourny

​Bourgmestre

L'AGENDA DE NOS ACTIVITES